Cotisation à l'association

Comment s'inscrire chez nous ?

Vous êtes intéressé par un art martial japonais ? Vous avez envie de progresser ?

La première étape consiste à s'assurer du choix de son art martial. Consultez nos horaires et passez nous voir. Adressez-vous au professeur du cours concerné et vous pourrez non seulement regarder un entrainement dans son ensemble, mais surtout bénéficier de tout un mois de cours d'essai totalement gratuitement !!!.

Déjà sûr ou convaincu ?

Pour la deuxième partie, rien de plus simple: vous inscrire. Passez au secrétariat du Dojo Liotard et remplissez une demande d'inscription. Joignez-y deux photos passeport.

Vous trouverez, ci-dessous, le montant des cotisations que nous pratiquons et sur votre gauche, les adresses des différents sites d'entrainement selon la discipline.

Finance d'inscription (unique)

Frs 50.-

Cotisations annuelles

DescriptionPrix
Enfants jusqu'à 13 ans (2e enfant et plus : rabais de 50%)Frs 390.-
Juniors dès l'année civile de leurs 14 ans jusqu'à 20 ans et étudiantsFrs 460.-
Adultes dès l'année civile de leurs 20 ansFrs 660.-
Cotisation fédérale ou licence en susen fonction de l'âge et la discipline
 
Tarif spécial dit "inter-club" (Ce tarif est offert à ceux qui ne pratiquent qu'un cours par semaine toujours dans la même section).
DescriptionPrix
Juniors dès l'année civile de leurs 14 ans jusqu'à 20 ans et étudiantsFrs 390.-
Adultes dès l'année civile de leurs 20 ansFrs 460.-
Cotisation fédérale ou licence en susen fonction de l'âge et la discipline

Période d'essai

Une période d’essai est possible pour un mois contre une signature de décharge en cas d'accident/blessure (document à se procurer au secrétariat ou auprès de l'enseignant). Si la personne décide de devenir membre du SDK à l’issue de la période d’essai, la finance d’inscription lui sera alors demandée.

Facturation

Les cotisations sont facturées à l'année (tarif préférentiel) ou par trimestre sur demande auprès du secrétariat, et sont payables dans les 30 jours au moyen du bulletin de versement joint à la facture. La cotisation est calculée au prorata pour les membres inscrits en cours d'année. Les cotisations sont dues par les membres tant et aussi longtemps qu’ils n’ont pas démissionné ou qu’un congé ne leur a été accordé. Elles doivent être payées tout au long de l’année, quelle que soit l’utilisation effective des installations. Les étudiants doivent présenter chaque année leur carte pour bénéficier du tarif jeune, faute de quoi le tarif adulte leur sera appliqué.

Les montants des cotisations et de l’inscription sont susceptibles d’être modifiés par l’Assemblée Générale.

Procédure de rappel et suspension

En cas de non-payement de la cotisation, un 1er rappel est envoyé 1 mois après la date de la facture et le 2ème rappel (+ 20.- frs de frais de rappel) après 2 mois. Dès le 3ème mois, les membres sont officiellement suspendus de leur droit de pratique. Ils ne peuvent revenir s’entraîner qu’après régularisation de leur situation au secrétariat ou à l'adresse du comité qui étudiera la situation.


Connexion