Notre Association

Au service des Arts Martiaux Japonais depuis 70 ans...

Association d'Arts Martiaux à Genève

Nous ne sommes pas une société anonyme, nous ne vendons pas des cours d'arts martiaux, mais sommes un club organisé sous forme d'association à but non lucratif.

Les membres font partie du Shung Do Kwan pour partager une passion commune, celle des arts martiaux japonais. Nous travaillons dur pour maîtriser notre art, certaines fois, depuis des décennies, et aimons échanger et partager notre savoir. Nous ne nous imposons pas de règles, mais comptons sur l'esprit de dévouement de nos membres.

Ainsi, les membres du comité sont des bénévoles et veillent au bon fonctionnement de notre institution presque centenaire.

En vous inscrivant chez nous, vous aurez également accès à tout cela. Vous deviendrez membre et pas client, vous viendrez pour recevoir et pas consommer. Et quand vous acquis quelles connaissances, alors vous pourrez donner à votre tour. Nous vous remercions d'avance pour tout cela.

Shung Dô Kwan ou Shû Dô Kan ?

Beaucoup de Japonais sont perplexes à l'énoncé du nom de notre club. La prononciation des trois idéogrammes est en effet coréenne. Les Japonais les prononceraient Sû ou Shû Dô Kan. Shung ou Sû/Shû signifie Noble; Dô: la Voie; Kwan ou Kan signifie le Lieu, le Bâtiment. L'amalgame des ces trois kanji donne: le Lieu (où l'on étudie) la Noble Voie. C'est en mémoire du parrain de notre club, le Docteur HanhÔ Rhi, qui l'a baptiseé en 1953 alors que le club se nommait Jiu-Jiutsu Club de Genève, que les comités successifs ont tenu à garder la prononciation coréenne.

Envie d'en savoir plus ?


Connexion