News

Dernières nouvelles de l'association

Arts martiaux à Genève : Message de Marc Devallières

A la fin du mois de novembre, je suis parti deux semaines au Brésil pour m’entraîner dans l’académie d’André à Nova Iguaçu, dans la banlieue de Rio de Janeiro ainsi que celle de Rolker dans le centre de Rio. Ces rencontres, avec tous ces pratiquants, étaient d’une richesse extraordinaire et je vous encourage tous à oser le voyage et de vous confronter à de nouvelles personnes qui se feront un plaisir de partager leur savoir-faire avec gentillesse et chaleur…

Lors de ce périple, j’ai été convié à un immense rassemblement des écoles de la région de Nova Iguaçu. Lors de cet événement, j’ai eu l’immense honneur et bonheur de recevoir ma ceinture noire de Jiu-jitsu brésilien des mains d’Olavo BELO qui était sur place et qui était accompagné de André NEGAO et de dix autres haut gradés. Cette événement s’est soldé par un buffet à gogo où nous avons bien repris des forces… Il sied de souligner la présence sur place de Charlotte, Tayo et Fabrice , tous élèves d’Olavo qui s’entraînent à NewNation et qui m’ont agréablement soutenu durant cette transition.

Je profite également de ces quelques lignes pour remercier Alain, Stéphane et Ivan qui m’ont aidé à atteindre le niveau qui m’a permis d’acquérir ma ceinture noire.

Pour finir ce périple en beauté, j’ai assisté au séminaire de Royler qui se passait au dojo de Tijuca dans le centre de Rio de Janeiro. Ce dojo est un haut lieu du jiu-jitsu Brésilien de la famille Gracie. C’est ici que le professeur Vinicius AIETA a formé de nombreux champions du monde de la discipline.

Sections concernées : JJB



Connexion