0
Cours par semaines
0
Dojos dans Genève
Nous ne sommes pas une société, nous ne vendons pas des cours d'arts martiaux, mais sommes une association à but non lucratif. Les membres font partie du Shung Do Kwan pour partager une passion commune, celle des arts martiaux japonais. Nous travaillons dur pour maîtriser notre art, et aimons échanger et partager notre savoir.
En vous inscrivant chez nous, vous deviendrez membre et pas client, vous viendrez pour recevoir et pas consommer. Et quand vous acquis quelles connaissances, alors vous pourrez donner à votre tour.
Notre objectif est de partager avec vous notre passion pour les Arts Martiaux et de vous faire vivre de près toutes les aventures de notre communauté. Venez partager ici les dernières nouvelles concernant la vie de notre association.
Le Shung Do Kwan aux Automnales ! Cette année, comme depuis quelques années déjà, le club aura un stand lors des Automnales à Palexpo à Genève. Plusieurs démonstrations auront lieu, notam[...]
Stéphane et Patrizia, tous deux 6e dan JKC (Japan Karatedo Chidokai), vont assumer dès la rentrée 2024 les enseignements adultes et enfants de la section karatedo de notre club.[...]
Après cette période estivale, notre association prépare sa rentrée ! Nous venons de publier sur la page des cours les horaires qui seront valables à partir de la rentrée.[...]
Notre dojo historique ferme ses portes le temps de se refaire une beauté.[...]
En individuel chez les adultes, Marie devient championne Suisse et Lucas Vice Champion Suisse. Chez les enfants, Kyara obtient la médaille d’argent et Elysa de bronze dans leurs catégories respect[...]
Le SDK décide de mettre en place, comme il est souvent de tradition au Japon,
Un "entraînement au froid" durant la semaine précédant les vacances de février.
Durant toute une semaine, les pratiquants des différentes sections se retrouvent au dojo à 6h du matin pour s'entraîner dehors, après s'être versé un seau d'eau froide sur le corps. Une pratique au premier abord un peu barbare, mais très agréable et tellement enrichissante qu'elle s'est perpétuée jusqu'à nos jours.
L'équipe de Judo du SDK visite le Dojo de Montreux, le dojo ou Pascal Krieger a commencé le judo en 1963.
Pascal Krieger, alors au Japon, rencontra Me Ichitaro Kuroda qui allait grandement influencé sa pratique martiale.
Lorsque Me Kondô décida d'ouvrir son propre dôjô en 1970, le SDK engagea Me Haruyoshi Watanabe.
A son retour du Japon, Pascal officialisa la création d'une section Jodo au sein du Shung Do Kwan Budo.
Avec la création officielle du Yoseikan Budo, les élèves de la section d'Aikido Yoseikan se séparèrent donc en deux groupes : d'un côté ceux qui passèrent sous la branche Aïkido Aïkikaï et de l'autres ceux qui restèrent sous l'enseignement d'Hiroo Mochizuki Sensei en prenant le nom de Yoseikan Budo.
1975 fut aussi l'année où ont été organisés les premiers championnats suisses de Kendo.
En 1976, un dernier déménagement nous vit nous installer au 66, rue Liotard, où nous nous entraînons encore actuellement. Ce magnifique dôjô de 775 m2 obtenu grâce à la compréhension du Service des Ecoles de la Ville de Genève pouvait enfin accueillir confortablement les sept disciplines d'alors : le judô, l' aikidô, le karate-dô, le kendô, le yoseikan-budô, le jodô et l'iaidô.
La section Karaté fut reprose en main par un professeur de Karaté Shotokan.
Cours par semaines
Dojos dans Genève
Cette section est dédiée au bureau de notre association, composé de membres élus qui assurent la gestion et la coordination de nos activités. Leur rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisation et la réalisation de nos objectifs. Chaque membre du bureau apporte son expertise et son engagement pour soutenir nos projets et initiatives. Nous vous invitons à découvrir les membres de notre bureau et à en apprendre davantage sur eux.